On ne le dira jamais assez. Les ennemis de la République Démocratique du Congo continuent leurs actions de sape. Objectif : démobiliser les Congolais plus que jamais debout pour la défense de leur patrie. Eux qui ont échoué plus d’une fois dans leurs tentatives de renverser le pouvoir de Kinshasa par plusieurs stratagèmes, dont la pression médiatique au moyen de l’intoxication, ne désarment pas. Roger Bongos, Rolain Mena, Freddy Mulongo, Cheik Fita, etc. avec, en tête de leur bande le Terminator Wa Mvuene alias Honoré Ngbanda Nzangbo, viennent une fois de plus de s’illustrer dans leur stratégie de l’intox sans réalisme ni efficacité.
En effet, dans un semblant d’article sans aucune assise factuelle et posté sur son site Internet tout en étant tourné dans des forums de débat, Roger Bongos fait état de drapeaux rwandais qui flotteraient déjà sur le territoire congolais, particulièrement à Butembo et ses environs. De cette infamie, il conclue que les prédictions de l’opposition, selon lesquelles le Président de la République aurait vendu le pays se confirment. Vérification faite, aucun drapeau rwandais ne flotte nulle part sur le sol congolais.
Bongos, qui est passé spécialiste dans le mensonge, a, d’ailleurs, très mal monté son historiette, preuve manifeste de sa méconnaissance du pays. Bongos est, en effet, complètement coupé des réalités de son pays après un bref séjour à l’occasion duquel il a eu à prester brièvement au bureau d’études de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Ceux qui l’ont connu gardent de lui le souvenir d’un assoiffé d’argent qui montait tout le temps de faux états de besoin pour des travaux imaginaires, rien que dans le souci de renflouer ses poches. Lui qui passait pour un proche de Joseph Kabila s’est aujourd’hui retourné pour faire croire aux naïfs de la diaspora congolaise qu’il serait un opposant.
Pour revenir à son intox, Roger Bongos ignore manifestement la géographie de son pays et de la région des Grands Lacs. Même si le Rwanda est parmi les agresseurs de la RDC, il est impossible que son influence s’étende jusqu’aux frontières du côté de Kasindi qui n’est pas loin de Butembo et Beni. Cette partie du pays partage plutôt la frontière avec l’Ouganda.
Mais dans son intox, Roger Bongos a quand même soutenu que Beni et Butembo ont été investis par les forces rwandaises qui y ont donc planté le drapeau du Rwanda et dans plus de 100 villages de la contrée.
Et pour accréditer leurs inepties, ces incongrus ont cité l’association socioculturelle « Kyahanda Yira », comme source. Selon eux, celle-ci aurait lancé l’alarme au cours de sa 6ème conférence qui se serait tenue en cité de Kyondo, à une trentaine de km de la ville de Butembo en territoire de Beni du 05 au 11 août 2013.
L’opinion doit retenir que le drapeau rwandais ne flotte pas sur le sol de Butembo ni, moins encore, dans ses environs. On pouvait bien s’en douter mais aucune rationalité à part celle nourrie par Bongos, Mena, Mulongo, Fita bref, la bande au Terminator bobutien, pouvait en dire le contraire.
Au regard de toutes ces contradictions, l'opposition s'est montrée incapable de procéder avec la vérité dans son combat. Un combat qu’il a engagé contre le pouvoir dont la noblesse et la droiture se confortent davantage.
Par jlmushimpaku
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire